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FAQ non officielle Bouygues Telecom


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Recherchez dans le site worldserver.oleane.com/franck

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Mise à jour du Mardi 30 mars 1999

Le 3610 a vécu

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Le 3610 - serveur d'accès aux cartes post-payées France Télécom - est en cours de migration vers le 3010, pour des raisons de "lisibilité tarifaire".

De nouveaux services ont été agrégés sur cette carte:

  • changement du code confidentiel à distance;
  • services de proximité (SVP);
  • messagerie vocale,
  • consultation de l'encours de consommation;
  • mise à jour du répertoire;
  • accès depuis l'étranger par un numéro Libre Appel Internationnal, le +800 30 33 30 33;
  • etc.

 

Sources: documentation remise avec la carte France Télécom

Un week-end de communications gratuites ....

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Les membres du "Club" (actionnaires de France Télécom) se verront prochainement proposés un week-end entier de communications gratuites (restreintes à des numéros géographiques sur le boucle locale de France Télécom).

Les collectivités locales et la boucle locale ....

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Une vielle jurisprudence du droit administratif datant des années 1830 limite et encadre le pouvoir d'intervention des collectivités locales dans la vie économique. Un arrêté interministériel soumis pour avis au Conseil de la Concurrence visait à "verrouiller" l'intervention des colectivités locales dans l'industrie des télécommunications. Le Conseil, dans un avis que l'on peut consulter sur le Web, a repoussé ce projet d'arrêté.

Sources: fr.reseaux.telecoms.operateurs

Les numéros d'accès à Internet des opérateurs concurrents ....

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Ces numéros non géographiques, de la tranche 08 60 PQ MCDU, ne sont pas encore pris en compte par France Télécom pour le calcul de l'assiette des réductions au titre des différentes options tarifaires (gamme "Primaliste", "Temporalis", "Avantages").

L'ART est saisie du dossier à la demande de clients de fournisseurs d'accès Internet connectés utilisant des numéros d'opérateurs tiers.

.....les numéros en 08 60 02 MCDU ne sont pas encore intégrés dans les listes de numéros pouvant bénéficier des optionst arifaires de France Télécom. Nous avons été saisi du dossier, depuis quelques semaines, par plusieurs fournisseurs d'accès et par l'opérateur Siris, qui commercialise ces numéros. Pour le moment, c'est France Télécom qui, malgré la demandede Siris, n'a pas souhaité intégrer ces numéros dans ses options. Le dossier est à l'étude, mais, en première analyse, il nous semble que le fait que les numéros de Transpac (08 36 01 93 DU ou 08 3606 13 1U notamment), filiale de France Télécom, bénéficient desréductions alors que ceux de Siris n'en bénéficient pas, constitue une discrimination potentiellement anticoncurrentielle de la part de l'opérateur historique. En conclusion : merci de votre témoignage ; le dossier est ouvert la balle est dans le camp de France Télécom, à qui nous avons écrit il y a quelques semaines.

Sources: Yann Onymous

 

Des secrétaires virtuelles ....

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Bouygues Télécom et Itinéris commercialisent auprès d'un panel de testeurs un service de secrétraire virtuelle. Voici un témoignage d'Alexandre, client de Bouygues Télécom:

Bon, voilà. Hier j'ai reçu un SMS de Bot pour m'annoncer que mon Assistante m'attendais au 662. La où j'ai commencé à rigoler, c'est qu'ils l'ont appelé Gabriel (et non Gabrielle) sur le SMS. Dans la pratique, l'interface du téléphone est modifiée automatiquement et "Répondeur" devient alors "Assistante". La voix de la dame est assez jolie, presque coquine. Parfois, on a l'impression qu'elle prend le patron pour un niais, mais je suppose que c'est normal :-) L'interface utilisateur est pas trop mal fouttue. Le seul reproche que je ferai est qu'on est obligé d'attendre qu'elle ait fini de causer pour en place une. Sauf pendant une conversation obtenue par son intermédaire (elle peut numéroter ce qu'on lui demande sans passer par le clavier) durant laquelle elle reste à l'écoute et peut prendre le relais. La reconnaissance vocale fonctionne parfaitement bien. Même si on parle un peu trop bas ou dans sa barbe, il est rare qu'elle ne comprenne pas ce qu'on lui demande. En dehors de cela, je n'ai pas encore bien compris comment on lui fait enregistrer un répertoire personnel (autre que Maison, Travail, Autre). mais il semble que cela soit possible. J'appellerai le 615 pour ça. Au niveau de l'accueil des appelant, le message du répondeur est shunté et c'est alors elle qui intervient. Elle demande à la personne de s'identifier si elle n'est pas référencée dans son répertoire puis, ensuite, lui propose de laisser un message. Il est aussi très facile de disposer d'un message de circonstance "je suis au cinéma" dont on peut programmer la durée de vie (en minutes, heures ou jours). Les messages laissés peuvent être classés en fonction de la personne qui les laisse, de l'heure des appels, de priorité, etc. Bref, le système semble assez au point et mérite juste quelques améliorations. Pour le reste, on se sent parfoit un peu ridicule quand, en écoutant ses messages on dit tout seul 'Appelle celui-ci", "Efface-le", "Assistance" :-)

Sources: Liste de diffusion des utilisateurs du réseau Bouygues Télécom.

OLA et les bibandes ....

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OLA commercialise un Siemens bi-bandes (GSM 900 MHz et DCS 1800 MHz). Par ailleurs Itiénéris termine le déploiment du DHR (Digital Haute Résolution) en Provence - Marseille - et sur la Côte d'Azur - Nice <-> Cannes.

Sources: fr.reseaux.telecoms.mobiles

Mise à jour du Mercredi 10 mars 1999

Forfait Longue Distance

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L'ART a donné son avis favorable à la décision tarifaire de France Télécom visant à créer des Forfaits de communications Longue Distance, sur le modèle de ceux déjà commercialisés depuis 6 mois par Cegetel. On retiendra que ces Forfaits (2 et 3 heures mensuelles) ne sont valables que pendant les heures creuses et amènent le prix de la minute à environ 0.47 FRF TTC, ce qui n'est pas si intéressant que celà, le prix catalogue étant de 0.50 FRF TTC.

 

Mise à jour du Dimanche 7 mars 1999

Les cabines publiques

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Le Journal du Dimanche publie dans son édition du 7 mars un intéressant papier sur le marché des cabines publiques. Le chiffre d'affaires dégagé par l'activité "publiphonie" de France Télécom s'élève en 1998 à 5.7 milliards de francs en chute de 20 % par rappport à 1996. Cette activité est cannibalisée par l'explosion du GSM (plus de 12 000 000 abonnés) ainsi que le "parasitage" du trafic à destination des cartes pré-payées d'autres opérateurs (Kertel, Omnicom, Belgacom France, Intercall, etc.) dont le trafic atteindrait 300 000 000 de minutes fin 1998.

France Télécom négocie actuellement avec l'ART l'instauration d'une taxe pour rémunérer l'usage de son réseau de publiphones par les opérateurs concurrents. Le montant de cette taxe devrait se situer entre 0.15 FRF HT (revendication de Kertel) et une bonne cinquantaine de centimes par minutes (position de France Télécom). A titre de comparaison, l'OFTEL admet que l'utilisation des cabines publiques de British Télécom soit soumise à une taxe d'environ 0.80 FRF HT.

Kertel (Groupe Pinault) déclare être intéressé par le rachat de cabines du réseau de France Télécom, iniquant que cette activité est une véritable "vache à lait".

La Loi de Réglementation des Télécommunications impose à France Télécom - au titre du service universel - le déploiement d'un réseau de cabines publiques (il en existe 246 000 début 1999). C'est ainsi que toute commune de moins de 1000 habitants doit bénéficier d'une cabine publique et qu'uine cabine supplémentaire doit être installée par tanche de 1500 habitants. Par ailleurs, la suppression de cabines dans des communes de moins de 2000 habitants doit être autorisée par le conseil municipal des communes concernées. C'est ainsi que le rééquilibrage de l'activité publiphonie est obtenu par:

  • l'installation de Point-Phones ® dans des lieux privés ou publics "protégés", les communications émises à partir de ces cabines étant surtaxées d'une vingtaine de pourcents;
  • une nouvelle grille tarifaire se traduisant par l'augmentation du tarif des Télécartes ® 50 UTP et la diminution de la cadence des impulsions des Télécartes ® 120 UTP et cartes post-payées France Télécom.
  • la mise en place de cabiesn funky permettant l'accès à des services de proximité (bulletins météo, taxi, accès Internet, etc.).

 

Tarifications des appels entrants

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Le journal du Dimanche dans son édition du 7 mars indique que les négociations entre France Télécom, Itinéris, SFR et Bouygues Télécom seraient sur le point d'aboutir et se traduiraient par une baisse du tarif entrant des communications vers les réseaux GSM à 2.00 TTC / min. (au lieu de 2.97 TTC / min.).

Le Ticket de Téléphone ®

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L'accès au serveur du Ticket de Téléphone se fait également depuis peu sur le 3089, la série des 30PQ étant réservée en effet à des communications de type "Libre Appel".

Bouygues Télécom et l'option DATA FAX

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Pour les gros consommateurs de DATA, Bouygues Télécom offre désormais - sur le modèle de Loft d'Itinéris - l'option DATA au prix de 50.00 FRF TTC / mois permettant de faire passer les communications dans le Forfait. Un utilisateur occasionnel de DATA pourra toujours être tarifié sur la base de communications hors Forfait pour une consommation épisodique.

Sources: liste de diffusion BoT

Always ON / DIAL Internet

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Lorsque les talentueux ingénieurs du monde des télécommunications se retrouvent pour discuter de l'implémentation d'AO/DI (accès permanent à Internet via le canal D d'un accès de base RNIS), ça donne ça: une sublime page WWW.

Sources: fr.reseaux.telecoms.rnis

 

 












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